
Petits fruits
Cueillir
Nos produits
Notre gamme de petits fruits
Les fraisiers
Il faut distinguer deux types de fraisiers : Les variétés précoces non remontantes pour une récolte abondante sur une courte période (mai-juin) et les variétés dites remontantes qui offriront des récoltes échelonnées de juillet jusqu’aux premières gelées.
Deux périodes de plantation s’offrent à vous ; l’automne est idéal pour implanter les fraisiers non remontants afin qu’ils puissent produire abondamment dès l’année suivante, et le printemps pour les variétés dites remontantes ou 4 saisons.
Les framboisiers
Les framboisiers sont les incontournables du jardin, à picorer sans modération, ils feront le régal des petits. De culture facile, ils se déclinent sous plusieurs variétés : de couleur, rouge, jaune, de saveur plus ou moins sucré ou acidulé, de fructification étalée sur la saison, pour une cueillette échelonnée du printemps à l’automne. Nous vous proposons de Décembre à Février des Racines Nues puis sur l’année des conteneurs prêt à produire.
Les arbustifs
Dégustez de délicieux petits fruits tout au long de la saison grâce à notre sélection d’arbustes et grimpantes. Dès le mois de Mai , commençons par la Baie de Mai, puis Juin avec les Gojis et les groseilliers à maquereaux suivi en juillet par ceux à grappes (castilles). En juillet, c’est une explosion de saveur : cassis, myrtille.. Et, si nous parlions de grimpantes, vous connaissez tous la vigne (treille) qui nous apporte le raisin dès septembre, les kiwis en octobre. La muroise (mure-framboise) est la primeur dès juillet, parmi ces petits fruits grimpants. Comment ne pas remplir vos placard pour l’hiver par de délicieuses confitures, vos congélateurs pour vos tartes…
Les insolites
Bien qu’il s’agisse d’un fruits à coque, n’oublions pas la noisette! La tendance dans nos jardin, est d’avoir le petits fruits rarement disponibles sur les étalages des commerces, vous pourriez avoir chez vous, des kiwaï, des (feijoa) Goyaves, des arbouses , des baies de sureau, de fuchsia , d’argouse, de goumi… voir, votre propre poivre..

Le coup de cœur
de Marie-Laure
Le cassis