
Arbres et arbustes
Ombrager
Nos produits
Notre gamme d'arbres et arbustes
Les arbustes
Aménagez votre espace extérieur par des massifs, et profitez de l’intérêt de chaque plante. Notre expérience et nos conseils vous permettront de réaliser les bonnes associations ! Concernant les végétaux qui pourraient nous manquer en production ainsi que les plus gros sujets, vous pouvez compter sur notre réseau de producteurs locaux pour répondre à vos envies.
Les exotiques
Ajoutez une touche d’exotisme qui évoque le voyage dans votre jardin. Créez une ambiance tropicale avec les palmiers, les bananiers mais aussi avec des fleurs comme les bougainvilliers, les hibiscus et le gingembre. Pour un côté plus graphique, jouez avec les succulentes (agaves, aloès, yuccas…), peu gourmandes en eau.
Les plantes d'ombre
Les végétaux qui s’épanouissent à l’abri des rayons brûlants du soleil peuvent être cultivés en terre de bruyère (sol acide), comme les rhododendrons, les azalées et les érables du japon. Dans les endroits frais, on trouve aussi les hortensias, les hamamélis ou les cornus.
Les rosiers
De Novembre à Février, c’est la saison de plantation des rosiers en racines nues. A partir de fin février, notre gamme de rosiers racinés se vend en pot prêt à planter. Leur floraison a lieu à partir de la mi-Avril et se prolonge jusqu’à fin Mai, une belle idée cadeau pour la Fête des Mères ! Tous nos rosiers “grandes fleurs“ sont odorants. Lors de votre passage, laissez-vous envouter par leur parfum exquis. Les rosiers “polyanthas“, plus petits mais intensément florifères, sont parfaits pour apporter une touche de couleur à votre jardin. Notre gamme comprend aussi des rosiers arbustifs, grimpants et lianes, des rosiers tiges et des pleureurs.
Les grimpantes
Les plantes grimpantes prendront place à plusieurs endroits dans votre jardin. Elles peuvent habiller vos murs, vos pergolas (vigne vierge, rosiers, glycine…) qu’elles soient situées à l’ombre, comme le lierre, l’hortentia… ou en plein soleil, ( bignone, passiflore…) certaines peuvent même embaumer votre espace comme les jasmins, les chevrefeuilles…il leur est tout à fait possible de constituer aussi un couvre-sol.

Le conseil
de Marie-Laure
Les plantes d’ombre poussent généralement en sous-bois, il leur faut donc un sol humifère et léger. A la plantation, ajoutez à la terre 1/3 de terreau et de compost et en surface un paillage qui se décomposera avec le temps.